MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES

UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE

Les Professeurs

L’équipe dirigée par le Professeur Le Nabasque est composée des esprits les plus acérés dans leurs   domaines respectifs,   mêlant professeurs et praticiens, afin d’assurer aux étudiants du Master d’être à la fois à la pointe de la réflexion juridique et au fait des évolutions de la pratique.

Monsieur le Professeur Hervé Le Nabasque

Hervé Le Nabasque est professeur agrégé de facultés de droit (1986), spécialiste du droit des sociétés et du droit financier. Co-directeur du Centre de recherche de droit financier, Directeur scientifique de la Revue de tous les praticiens du droit des sociétés : le Bulletin Joly Sociétés, le Professeur Le Nabasque est également consultant pour le cabinet américain Weil, Gotshal & Manges. Il est l’auteur de l’ouvrage Droit financier édité chez Dalloz et a reçu l’Oscar du droit des sociétés et de la bourse.

Monsieur le Professeur Bertrand Fages

Bertrand Fages est professeur agrégé de facultés de droit (1997), spécialiste du droit civil et particulièrement de la matière civile appliquée au droit des affaires. Directeur du magistère de droit des activités économiques, co-directeur du Master 2 Droit des affaires et fiscalité, le Professeur Fages a été pendant quinze ans titulaire, à la Revue trimestrielle de droit civil, de la chronique sur les contrats et les obligations. Il est directeur scientifique du Lamy Droit du contrat. Il est également l’auteur de l’ouvrage Droit des obligations édité chez LGDJ.

Monsieur le Professeur Gilbert Parléani

Gilbert Parleani est Professeur émérite de l’Ecole de droit de la Sorbonne. Ancien Directeur du Master 2 Droit des affaires de Paris I, il est également l’auteur de l’ouvrage Droit des affaires et de l’Union européenne édité chez Broché couronné par l’Académie des sciences morales et politiques et de l’ouvrage Droit du marché édité chez PUF. Il est fondateur du cabinet Amadio Parleani Gazagnes, cabinet français indépendant et leader en droit de la distribution, concurrence et droit européen des affaires.

Monsieur le Professeur Didier Porrachia

Didier Poracchia, est professeur agrégé de facultés de droit. Ancien directeur de l’Institut de droit des affaires de la Faculté de droit d’Aix-Marseille, il tient la chronique de droit des sociétés dans la revue Droit et Patrimoine et une chronique en private equity dans la Revue trimestrielle de droit financier. Il est également conseiller éditorial de la Revue Actes pratiques et Ingénierie sociétaire et l’auteur de l’ouvrage Droit du Sport édité chez LGDJ. Le Professeur Porrachia est consultant pour le cabinet Jeantet.

Monsieur le Professeur Michel Menjucq      

Michel Menjucq, est professeur agrégé de facultés de droit. Il est codirecteur du département Sorbonne-affaires de l’Institut de recherche juridique de la Sorbonne (IRJS), Directeur du Master 2 Opérations et fiscalité internationales des sociétés et Directeur scientifique de la Revue des procédures collectives. Il est également l’auteur de l’ouvrage Droit international et européen des sociétés édité chez LGDJ.