MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES

UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE

Promotion 2018

L’Association du Master organise régulièrement des conférences sur des thèmes spécifiques avec ses partenaires. Autant de thématiques que des professionnels du droit s'attachent à présenter aux étudiants du Master afin de développer leurs connaissances pratiques, essentielles à l'insertion professionnelle. C’est aussi l’occasion de se familiariser avec le milieu des cabinets d’affaires.

Découvrez les évènements organisés pour nos différentes promotions. 

Conférence WHITE AND CASE

Le cabinet d'avocats White & Case LLP a reçu les étudiants du Master 2 Droit des affaires, pour une présentation des locaux parisiens de la structure nord-américaine.

Premier cabinet américain à s'établir sur la Place parisienne en 1901, White & Case est aujourd'hui un incontournable dans le monde des affaires.

Ce moment privilégié a permis aux étudiants de rencontrer personnellement associés et collaborateurs du cabinet, et d'échanger notamment sur les modalités de recrutement.

Nous tenons tout particulièrement à remercier Maître Majerholc, Partner du département Tax, Maître Vallat, Partner du département Corporate et M&A, Maître Berlat, Partner du département Finance et Banque, et Maître Le Corre, en charge du recrutement des stagiaires au sein du cabinet.

Crédit photo : White & Case
 
 

Conférence ASHURST

Les étudiants du Master 2 Droit des affaires se sont rendus au cabinet d'avocats Ashurst, pour assister à une conférence relative à l'aspect corporate des Fusions-Acquisitions.

Furent successivement évoqués les étapes d'une acquisition, les critères de sélection des acquéreurs, les négociations tenant aux différentes conventions concernées, ainsi que la phase post-acquisition.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Maître Bertrand Delaunay, Associé au sein du département M&A, pour nous avoir reçus.

Conférence HERBERT SMITH FREEHILLS

Les étudiants du Master 2 Droit des affaires ont été reçus au sein des locaux parisiens du cabinet Herbert Smith Freehills pour une conférence sur le Private Equity Real Estate.

Ce fut l'occasion de découvrir l'application des méthodes de Private Equity dans le cadre du domaine immobilier.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement Maître David Lacaze, associé au sein du cabinet, ainsi que Maître Claire Le Louarn, sa collaboratrice.

Crédit photo : HSF